Un promoteur immobilier,
originaire du Niger

Face à la pénurie de logements que connaît actuellement le Niger, Guidana, en collaboration avec des professionnels nigériens du marché de l’immobilier, a décidé de proposer des logements à bas coûts, accessibles pour tous.

plan-de-travail-2

Pourquoi avoir créé Guidana ?

Le Niger est l’un des pays de l’UEMOA ayant le taux de natalité le plus élevé. En 10 ans, la superficie de sa capitale a été multipliée par 2. Au total, le besoin est estimé à 50 000 logements, dont 6000 rien que sur Niamey.

Par ailleurs, les taux d’intérêt ne cessent de grimper. Aujourd’hui, ils oscillent entre 10 et 15 %. Résultat, seule 6 % de la population urbaine peut s’offrir une maison. Un habitant de Niamey sur 2 reste donc locataire.

Une offre de logements pour tous

Pour pallier cette pénurie, Arweil a décidé de bâtir des logements à prix abordables et sur mesure. Payer moins cher oui, mais pas question d’avoir la même maison que le voisin !

Originaire du pays, Arweil connaît toutes les particularités du marché de la propriété et de la construction à Niamey.

Par ailleurs, notre agence bénéficie d’un réseau de professionnels pour répondre à toutes vos demandes. Bureau d’études, architectes, constructeurs, notaires… Nous travaillons en étroite collaboration avec les meilleurs professionnels du secteur pour imaginer et concevoir la maison de vos rêves, à petit prix, à Niamey au Niger.

Avec Guidana, tous les Nigériens peuvent accéder à la propriété.
Etre propriétaire n’a jamais été aussi facile !